bandeau-du-odontologie

La formation

  • Acquérir les connaissances scientifiques et techniques requises pour la réhabilitation prothétique maxillo-faciale,
  • Prendre en charge cliniquement des patients présentant des anomalies cancéreuses, acquises et congénitales de la tête et du cou.

 

Prérequis

Docteur en chirurgie dentaire, interne, T1 validé en attente de thèse (inscrit administrativement en thèse), chirurgien- dentiste étranger titulaire d’un diplôme permettant d’exercer la chirurgie dentaire dans le pays où il a été obtenu et francophone.

 

 

Informations complémentaires

Capacité d’accueil : minimum 1 et maximum 5.

L’enseignement se fait en présentiel.
Le volume horaire global de la formation est de 80 heures. Les cours ont lieu à l’Hôpital Saint-André à Bordeaux dans l’Unité de Parodontologie et Prothèse Dentaire et débutent en janvier de l’année universitaire.

Stages :

Un stage obligatoire peut se dérouler au CHU, en laboratoire (École de Chirurgie, Université de Bordeaux) et en entreprise.
Le consentement écrit des patients est toujours demandé lors du stage pratique en cas de gestes cliniques de l’étudiant.

Les étudiants doivent être présent le jeudi matin pendant la durée de la formation dans l’unité de parodontologie et prothèse dentaire de l’hôpital Saint-André. Ils devront prendre en charge des patients au cours de ces vacations, et présenter oralement un cas clinique et rédiger un article scientifique en fin de stage. La plupart des enseignements théoriques seront également délivrés sur le lieu de stage pendant la vacation.

 

Durée

1 an

 

Responsable

Responsable principal : Pr Bruno ELLA – Hôpital Saint-André Unité de Parodontologie et Prothèse Dentaire

Co-responsable : Dr Adrien NAVEAU – Hôpital Saint-André Unité de Parodontologie et Prothèse Dentaire

 

mise à jour le 12/06/2023

Capacité : 1 à 5 candidats

Formation en : 1 an

Volume horaire : 80 h

Tarif : Entre 430€ /an et 830€ /an

Contact