La formation

Acquérir les techniques de chirurgie simple et avancée en implantologie et en parodontologie (greffes osseuses, distractions osseuses, plastie parodontale, régénérations osseuses guidées).

 

Prérequis

  • Diplômes CEE : docteur en chirurgie dentaire, docteur en médecine ayant validé une formation (universitaire ou autre) en anatomie crânio-faciale et cervicale (tête et cou ou équivalent) ; ou en implantologie dans un pays de la CEE.
  • Diplômes étrangers (hors CEE) : docteur en chirurgie dentaire (ou médecine dentaire), docteur en médecine ayant validé une formation (universitaire) en anatomie crânio-faciale et cervicale (tête et cou ou équivalent) ; ou ayant obtenu une attestation (ou certificat) universitaire en implantologie dans un pays de la CEE.
  • Internes : odontologie, médecine.

 

Informations complémentaires

Capacité d’accueil : minimum : 15 – maximum : 40

L’enseignement se fait en présentiel et en distanciel. L’enseignement se fait en en français et en anglais.
Le volume horaire global de la formation est de 80 heures.

Objectifs et compétences : formation en chirurgie reconstructrice osseuse et parodontale.
Les cours ont lieu au Maroc (SDEFO), dans le Middle East (CHIRUMED EDUCATION et International Group for Oral Rehabilitation) sous la supervision de la SDEFO et à Bordeaux (UFR odontologie et école de chirurgie). Les cours se déroulent de janvier à juillet de l’année universitaire.

Ce diplôme n’est pas ouvert aux stages.

 

Durée

1 an

 

Responsables

Responsable principal : Pr Bruno ELLA NGUEMA PU/PH – Section sciences anatomiques, Chef de Pôle de Médecine et Chirurgie Bucco- Dentaire 58-03 Sciences Anatomiques

Co-responsable : Dr Cyril SEDARAT MCU/PH – Enseignant, sous-section parodontologie,

 

mise à jour le 12/06/2023

Capacité : 15 à 40 candidats

Formation en : 1 an

Volume horaire : 80 h

Tarif : Entre 2250€ /an et 2700€ /an

Contact