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Infirmier(e) Coordonnateur(trice) – Sallanches

19 Fév 2025

Recruteur :  Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc

Contact :

Type d’offre : CDD

Spécialité : Infirmier(e) Coordonnateur(trice)

Adresse : 74700 Sallanches, Auvergne-Rhône-Alpes

Annonce :  Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc recherchent un(e) infirmier(e) coordonnateur(trice) pour le Centre de Ressources Territorial Arve Mont Blanc (CRT).

Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc proposent une offre de soins alliant excellence et proximité, dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, au sein de 4 sites : un site à Sallanches réunissant l’hôpital et l’EHPAD, deux sites à Chamonix (hôpital et EHPAD), et un site à Cluses (Médipôle – centre de soins et de santé).

Ils comprennent notamment un bloc opératoire de 6 salles et un plateau technique complet, avec un équipement en imagerie médicale (radio, scanner, IRM).

Missions du poste :

Garant du périmètre et du cahier des charges du CRT :

  • Participe au pilotage de l’activité du CRT
  • Participe au développement des partenariats et du réseau
  • Coordonne le fonctionnement du Système d’information dédié au projet en lien avec les compétences SI du porteur
  • Planifie, priorise, suit les actions et apporte des ajustements ou des modifications à la feuille de route en fonction des besoins/des objectifs d’amélioration et recherche des solutions
  • Coordonne l’élaboration du rapport d’activités et l’évolution des orientations du CRT
  • Respecte le budget fixé pour le CeRTAMB
  • Réalise une veille sur la recherche de financements complémentaires et effectue des démarches pour rechercher des subventions éventuelles
  • Garantit l’application de la démarche qualité

Activités de coordination de la prise en charge :

  • Réalise les visites à domicile lors de l’admission et décide de l’admission du bénéficiaire (par délégation du directeur de la structure porteuse et sur avis de l’équipe)
  • Assure la coordination des interventions des professionnels à domicile et mobilise si besoin des expertises complémentaires
  • Procéder à l’évaluation multidimensionnelle de la situation de la personne avec des intervenants partenaires
  • Élabore, coordonne et évalue les plans d’accompagnement personnalisé répondant aux besoins et aux attentes des bénéficiaires
  • Est le référent et l’interlocuteur privilégié pour les bénéficiaires
  • Participe le cas échéant à la réalisation et à la mise en œuvre d’actes de téléconsultation assistée et de télé-expertise à domicile
  • Organiser les moyens de supervision et d’alerte pour les bénéficiaires suivis afin de sécuriser leur accompagnement
  • Participe au suivi de l’éducation thérapeutique du bénéficiaire et du parcours vaccinal
  • Organise des réunions interdisciplinaires

Activités générales et partenariats :

  • Favorise les démarches participatives au sein de l’équipe et l’autonomie des professionnels
  • Assure la planification des interventions aux domiciles des membres de l’équipe
  • Organise les plannings des tournées de l’équipe en assurant la continuité de service
  • Participe à l’animation du réseau de partenaires afin d’identifier les besoins et les solutions à déployer, et à la mise en place des actions du CRT
  • Alimente, suit et met à jour le Système d’Information partagé et les indicateurs d’activité
  • Tient à jour et s’assure du respect des documents internes
  • Contribue au développement de nouveaux partenariats
  • Participe à la démarche d’amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques

Postes à pourvoir : dès que possible 

Profil :

Formation, diplôme, niveau d’études :

  • IDEC – Cadre paramédical / BAC +4 – Infirmier en pratique avancé  IPA
  • Habilitations spécifiques, certifications périodiques métier à ordre, permis B
  • Rémunération selon diplômes. 2 possibilités de contrat (cadre forfait jours)
  • statut public (Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc) ou de droit privé (SPADF)

Expériences requises :

  • Expérience de la pratique à domicile appréciée

Connaissances :

  • Relations partenariales
  • Connaissances du secteur sanitaire et médico-social
  • outils de la loi 2002-2 et leur déploiement
  • Expertises gériatriques
  • Bases du management
  • Des Acteurs en gérontologie
  • Des Techniques de soins et règles d’hygiène
  • Informatique, outils de bureautique et logiciels métiers

Savoir-faire :

  • Coordination de l’équipe
  • Élaboration de procédures
  • Organiser et animer des actions en fonction des besoins identifiés
  • Capacité d’évaluation et de repérage
  • Capacité à gérer, fédérer et mobiliser les équipes ainsi que les partenaires
  • Capacité à transmettre, à former
  • Gestion de projet, être force de propositions
  • Capacités rédactionnelles et de synthèse

Savoir-être :

  • Être autonome et organisé, savoir prioriser ses actions
  • S’inscrire et entretenir un travail en réseau
  • Discrétion et respect du secret professionnel
  • Capacités d’adaptation et relationnelles
  • Bonne communication Gestion des situations conflictuelles / médiation
  • Réactivité pour répondre aux sollicitations.
  • Aptitude à fédérer