icone-audioprothese : dessin d'une oreille dans un cercle et des ondes

Audioprothésiste – Québec

27 Mai 2024

Le Groupe Forget est le plus grand réseau d’audioprothésistes au Québec.

Fort de son expérience de plus de 35 ans, et grâce à un réseau de plus de 90 cliniques à travers le territoire, la société offre des services pluridisciplinaires autour de la santé auditive.

En partenariat avec la Polyclinique de l’Oreille, le Groupe Forget propose, dans la plupart des cliniques, la coordination de rendezvous avec un médecin ORL, un audiologiste et un audioprothésiste.

Le Groupe Forget est reconnu pour ses installations modernes, son équipement à la pointe de la technologie et son approche centrée sur le patient. Il se distingue également par son engagement envers la qualité des soins et le professionnalisme de son équipe.

Taille de l’entreprise : environ 500 personnes dont +140 audioprothésistes.
Nationalités : +15 nationalités différentes.

Site internet :
https://www.legroupeforget.com/

 

Objectifs du recrutement

En constante évolution, Le Groupe Forget recherche plusieurs audioprothésistes qualifiés afin de :

  • Répondre à la demande entrante et renforcer les équipes en place.
  • Vivre une expérience inédite et enrichissante à l’étranger.
  • Selon le potentiel du candidat, évoluer en devenant partenaire ou franchisé d’une clinique.

 

Description du poste

Vous rejoignez un environnement de travail moderne et en constante évolution (produits qui évoluent tous les 12/18 mois), sans papier (numérisé), avec des outils facilitant la communication interne.

 

Vos missions incluront :

  • Réalisation d’évaluations audiologiques.
  • Conseil et personnalisation des appareillages auditifs.
  • Suivi et accompagnement des patients dans leur parcours d’adaptation.

Le poste sera basé dans une clinique du groupe (plusieurs choix possibles) au sein d’une équipe à taille humaine (de 3 à 15 personnes). Chaque clinique dispose d’une équipe administrative pour réaliser les tâches annexes (accueil, téléphone etc.).
Poste en temps plein, du lundi au vendredi, en journée, avec la possibilité de bâtir son planning.

Pas de déplacements à prévoir ou à titre exceptionnel.

 

Profil recherché
  • Titulaire d’un DE (diplôme d’état) audioprothésiste.
  • Tout niveau d’expérience accepté : junior comme senior.
  • Poste en français avec la possibilité de travailler en anglais en fonction de vos compétences linguistiques (certaines cliniques ont une clientèle majoritairement anglophone).
  • Un esprit d’équipe et une forte orientation patient.
  • Une volonté d’apprendre et de se développer professionnellement.

 

Rémunération et avantages

  • Contrat à temps plein de 2 ans minimum avec permis de travail.
  • Démarrage du contrat : dès que possible.
  • Localisation du poste : à choisir entre plusieurs cliniques basées au Québec.
  • Rémunération compétitive (salaire de base selon expérience + bonus sur les ventes de la clinique soit en moyenne entre 70K et 120K CAD annuel) + nombreux avantages sociaux (assurance et couverture santé) + des opportunités de développement professionnel.
  • Prise en charge totale du permis de travail et des frais d’immigration par l’employeur.
  • Accompagnement complet jusqu’à votre arrivée au Québec.
  • Selon la localisation du poste, possibilité de prise en charge du logement pendant 6/12 mois.
  • Formation réalisée par un mentor expérimenté.
  • Accès à une formation continue.
  • Possibilité de devenir résident permanent Canadien.

 

Les bénéfices pour le candidat

  • Vivre une expérience professionnelle unique au Canada au sein du plus grand réseau en santé auditive au Québec.
  • Évoluer au sein d’un environnement de travail stimulant, offrant les meilleurs produits du marché, avec une équipe multiculturelle et bienveillante.
  • Développer vos compétences linguistiques en anglais.
  • S’engager dans une carrière enrichissante au Canada et devenir résident permanent Canadien.

 

Procédure de recrutement

  1. Entretien de présélection avec le Recruteur International en visioconférence.
  2. Entretien avec la Directrice du Développement + le Président du Groupe en visioconférence.

Possibilité d’organiser une rencontre sur place (rencontre des équipes, échange avec un audioprothésiste, visite d’une clinique etc.).

Vous souhaitez postuler ?

Nous vous invitons à envoyer votre CV en français à cv@workinquebec.com ou à postuler directement via ce lien.