icone-audioprothese : dessin d'une oreille dans un cercle et des ondes

Audioprothésiste – Pays de la Loire

8 Mar 2024

Recruteur : VYV3 Pays de la Loire

Contact : pour postuler, adressez votre candidature par mail à recrutement.pdlbm@vyv3.fr

Type d’offre : temps plein, CDI

Spécialité : audioprothésiste

Localité : Pays de la Loire

Présentation de l’entreprise :

VYV3 Pays de la Loire est une structure mutualiste privée à but non-lucratif qui développe et gère l’offre de soins et d’accompagnement du Groupe VYV en Pays de la Loire. Grâce à un vaste réseau de santé composé de 350 établissements et services, VYV³ Pays de la Loire apporte des réponses de proximité, personnalisées et adaptées à tous les âges de la vie et agit au quotidien pour renforcer l’accès aux soins de qualité pour tous.

Cet engagement est porté par notre raison d’être : se mobiliser chaque jour, au cœur des territoires, pour prendre soin de chacun.

Les établissements et services gérés par VYV³ Pays de la Loire sont répartis au sein de directions d’activités : Accompagnement et Soins, Personnes Âgées, Services et Biens Médicaux.

Rejoignez les 4 400 professionnels de VYV³ Pays de la Loire, le 1employeur privé du secteur non-lucratif dans la région et un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire !

Dans le cadre de sa politique handicap, VYV³ Pays de la Loire s’engage en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous.
VYV3 Pays de la Loire – Activité Services et Biens Médicaux se compose de :

  • L’optique, enseigne “ECOUTER VOIR – Optique Mutualiste”, avec près de 440 collaborateurs et 71 centres de santé visuelle
  • L’audition, enseigne ” ECOUTER VOIR – Audition Mutualiste”, avec près de 100 collaborateurs et 48 centres de santé auditive
  • Le dentaire avec près de 200 collaborateurs et 18 centres “VYV Dentaire”.

Description du poste :

Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Secteur Audition, vous adaptez et commercialisez les équipements d’audioprothèse dans le respect des normes techniques, médicales et éthiques avec pour objectif d’offrir le meilleur service au patient.

Nous disposons de centres d’audition récents et performants qui nous permettent d’offrir un service de proximité à nos patients. Nous vous proposons notamment :

  • Du matériel haut de gamme et récent
  • Des fournisseurs reconnus, leaders mondiaux (PHONAK, OTICON, STARKEY) et la possibilité de travailler éventuellement avec d’autres fournisseurs.
  • Des formations continues (EPU…) et une concertation régulière avec les autres audioprothésistes du Groupe.
  • Des formations DPC, pour votre développement professionnel.
  • De travailler sur le logiciel métier COSIUM.

Dans le cadre des objectifs assignés à l’activité audioprothèses et dans le respect des prescriptions médicales :

  • Vous procédez à la réalisation des audiogrammes et à l’étude des attentes et besoins de la patientèle.
  • Vous choisissez l’appareil auditif le mieux adapté et en assurez l’adaptation et le contrôle d’efficacité permanente.
  • Vous assurez la gestion administrative du centre (devis, facturation, statistiques…) avec le soutien d’un(e) assistant(e) audioprothésiste.
  • Vous participez au développement de l’activité.

Avantages liés à la Convention Collective Nationale de la Mutualité et aux accords d’entreprise : congés payés supplémentaires/jours de repos, Titres Restaurant, Mutuelle semi-familiale à prix attractif, avantages CSE, forfait mobilité durable …

Type de contrat : CDI temps plein (possibilité d’adaptation en fonction de vos souhaits).

Poste à pourvoir : dès que possible

Profil recherché : Titulaire du diplôme d’état en Audioprothèse, dynamique, doté(e) d’un bon relationnel, le patient est au cœur de vos préoccupations.