Recruteur : Collège des Sciences de la santé, Université de Bordeaux
Contact : Emilie MERY, Adjointe à la responsable administrative et financière du Collège Santé, emilie.mery@u-bordeaux.fr
Type d’offre : CDD 1 an renouvelable, temps plein
Spécialité : assistant ingénieur en simulation en santé
Adresse : 146 rue Léo Saignat, 33076 Bordeaux
Missions du poste :
L’assistant ingénieur aura pour mission de participer à l’opérationnalité du centre de simulation SimBA-S sur le plan technologique (électronique, informatique et audiovisuel) en étant capable d’utiliser, d’entretenir et de réaliser des réparations techniques, électroniques et informatiques sur le matériel permettant les séances de simulation en santé.
Il accompagnera la Direction du collège santé et l’équipe pédagogique dans l’amélioration du centre de simulation.
Gérer le matériel et les aspects techniques
- Vous assurez la maintenance, la mise à jour et le stockage du matériel du centre : simulateurs de patients, simulateurs procéduraux, matériel médical, matériel audiovisuel, ordinateurs, réseau,
- Vous réalisez la maintenance de niveau 1 sur les simulateurs,
- Vous contactez les fournisseurs pour la maintenance du matériel,
- Vous veillez aux évolutions techniques et technologiques des moyens de simulation en santé et répondez aux demandes de recherche de nouveaux matériels pour la création d’une nouvelle formation ou la conduite d’un projet de recherche,
- Vous contactez les fournisseurs pour la maintenance du matériel.
Accompagner les formateurs et les apprenants
- Vous participez à la création et à la validation (faisabilité et aspect technique) des scénarii,
- Vous préparez les salles de simulation avec le matériel pédagogique correspondant aux besoins de la formation
(simulateurs, environnement, matériel médical), - Vous présentez le matériel aux apprenants (briefing technique),
- Vous commandez le simulateur de patient avant (test) et pendant la séance de simulation,
- Vous gérez la captation des séances de simulation,
- Vous participez au débriefing après une séance de simulation,
- Vous assistez les formateurs dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité à l’intérieur du centre de
simulation, - Vous contribuez à l’organisation logistique et technique des examens de la composante.
Gérer les aspects administratifs et le secrétariat
- Vous demandez l’établissement de devis pour les achats du centre (simulateurs, matériels et consommables) et
transmettez les bons de commandes aux fournisseurs, - Vous contrôlez la réception des commandes et transmettez les bons de livraison aux personnes en charges des
dépenses, - Vous assurez l’interface avec l’ensemble des usagers (enseignants, étudiants, services administratifs, fournisseurs)
Vous tenez à jour l’inventaire des équipements du centre, - Vous contribuez à la coordination du planning des formations, des salles et du matériel.
Contribuer à la gestion de projet
- Vous participez à la démarche qualité du centre en établissant des procédures de contrôle et de qualité,
- Vous participez à l’élaboration des marchés publics pour l’achat ou le renouvellement des équipements (élaboration du cahier des clauses particulières, étude technique des candidatures)
- Vous participez aux travaux de recherche.
Poste à pouvoir : 1er septembre 2024
Profil :
- Titulaire d’un diplôme d’État d’infirmier, vous souhaitez effectuer une reconversion professionnelle.
- Titulaire d’un BTS ou DUT, vous êtes issu d’une formation dans l’audiovisuel ou l’informatique.
- Vous avez une expérience dans un service d’urgence ou de réanimation.
- Vous savez utiliser les techniques de prises de vues, de son et de montage.
- Vous savez gérer un parc informatique et résoudre les problèmes réseaux.
- Vous maîtrisez l’anglais (lu, parlé, écrit).
- Vous êtes apprécié pour vos capacités d’adaptation, d’organisation et d’anticipation.
- Vous êtes doté d’un bon relationnel et d’un sens des responsabilités avéré.
- Vous avez des connaissances générales des techniques de gestion et de secrétariat.
- Une expérience dans le domaine de la simulation en santé serait appréciée.
Rémunération :
Salaire minimum à 2450€ brut (Grille salariale UB : ASI – Confirmé – Tranche 3)
A discuter selon profil et expérience du candidat.